Profile -français-

Yoshiharu WADA (Piano)

 

 Née à Fukuoka, Japon. Il a été formé par Mamoru Kaïshige. Il est sorti en ayant la licence en Musique instrumentale de l'Université TOHO Gakuen de la musique.

 

 Il a obtenu de nombreux prix, y compris le 3ème prix du 41ème concours de musique de Kamakura(Japon), le 1er prix du 6ème concours international des instruments et la composition "la Musique et la Terre"(Bulgarie), Le 1er prix du concours pour le concert du Gaiety Theatre de printemps(Japon), le 4ème prix du 1er concours international de piano SEILER(Japon), le prix special du 1er concours international de piano de Yokohama(Japon), le grand prix du 1er concours intenational de piano Bach de Kurume(Japon) et il a été admis pour le concert de Totsuka Classic(Japon). Il a participé aux stages de piano en Normandie(France) et à Ajaccio où il a joué dans un concert(France).

 

 Il a donné son grand recital à sa ville natale(Japon). Il a été invité et a donné un recital au festival"Les arts pour la Terre"(Bulgarie) où il a joué entièrement la sonate pour piano de Dutilleux probablement comme la premiere représentation en Bulgarie. Il a donné son recital chaque année

au musée YOKOHAMA(2003-2005, Japon). Il a joué avec l'orchestre symphonique de Cracovie sous la direction de Roland Burder(2001, 2002 et 2004, Japon), avec l'orchestre symphonique de l'Université TOHO Gakuen sous la direction d'Hideomi Kuroiwa(Japon)et avec l'orchestre symphonique de Yokohama(Japon). Il donne beaucoup de concerts de solo et de la musique de chambre au Japon.

 

 Il a eu comme ses maîtres Jean-Paul Sevilla et Yuko Yamaoka.